• Home
  • Biographie
  • Répertoire
  • Agenda
  • Média
  • Contact
  • Presse
 
Critiques de la presse spécialisée

Elias, Mendelssohn, Theater Erfurt
"Tristan Blanchet beeindruckt mit schönem Tenor-Material ". (​Neue Musik Zeitung)
*************************************************
"
An seiner seite ist Tristan Blanchet mit schöner, tragender Tenorstimme." (​Opern news)
*****************************************************
"
Tristan Blanchet verkörpert diese Vermittlerrolle mit weichem und wendigen Tenor" ​(Thüringer allgemeine)
****************************************************
"
Zur zweiten Hauptrolle aufgewertet ist die Partie Obadjahs mit klangschönem lyrischem tenor Tristan Blanchet" (​Online musik Magazin)

Gianni Schicchi, Puccini, Theater Erfurt

"Tristan Blanchet passt als rinuccio sehr gut" (Opernwelt).
​
Tosca, Puccini, Theater Erfurt

«Le Ténor Tristan Blanchet propose un Spoletta à la vocalité audacieuse et la palette de jeu riche et variée. (Online Merker,  Larissa Gawritschenko et Thomas Janda)
 Rheingold, Wagner, Theater Erfurt
"Les rôles de Donner et Froh sont d'un niveau exceptionnel. Le tenor Tristan Blanchet, qui peut désormais faire une entrée convaincante dans le répertoire héroïque, est un Froh impressionnant. La voix est belle et opulente. Si Erfurt se décidait à poursuivre le "Ring", il serait um Siegmund idéal. Fabuleux!"
(Online Merker, Dirk Schauss)
*********************************************

„Parmi les autres rôles tous très convaincants, se distingue le jeune ténor Tristan Blanchet dans son incarnation d’un Froh jeune et radieux „
(Online Musik Magazin, Stefan Schmöe)

 
Rusalka, Dvorak, Theater Erfurt
„Tristan Blanchet dans le rôle du Heger/Jäger est le comédien de la production, ce qui lui va à merveille.“ (Das Opernglas, März 2024)
 ***********************************************
„Tristan Blanchet s’est excellemment bien développé. Un jeune ténor lyrique qui a évolué dans ses différents rôles durant les derniers mois. Quoi qu’il fasse, on ne peut l’ignorer.“
(Der neue Merker)
 
Peter Grimes, Britten, Theater Erfurt
„Tristan Blanchet campe un Pastor Adams de première classe“ (Neue Musikzeitung)
 
Orestes, F. Weingartner, Theater Erfurt, 
 „Tristan Blanchet est un messager à la voix de ténor puissante et projetée de la meilleure manière“
(Online Merker)
***********************************************
 
« En tant que Messager, Tristan Blanchet apporte à cette production la brillance et la splendeur de sa voix de TENOR. »
(Ioco, Hanns Butterhof )


Le vin herbé, Martin, Amsterdam
«Les artistes principaux Carolyn Sampson et Tristan Blanchet ont littéralement des larmes dans la voix..“  (Volkskrant)
 ******************************************
"La découverte de la soirée est le ténor Suisse Tristan Blanchet. Il chante un Tristan à la voix homogène et solaire et se révèle particulièrement impressionnant lors de son grand monologue du 2e acte." 
(kanevas.be)


Stiffelio, G. Verdi, Opéra national du Rhin
« Ancien élève de l'Opéra Studio de l'OnR, Tristan Blanchet défend fort bien le personnage du séducteur, moins anecdotique qu'on pourrait le croire. » (concertclassic.com)
*********************************************
« Tristan Blanchet parvient quant à lui à donner du relief à Raffele, l'amant un peu sacrifié par Piave et Verdi »  (forumopera.com)
*****************************************
« En Raffaele, le deuxième ténor de l'histoire, Tristan Blanchet, l'amant au comportement détestable, a le rôle ingrat de devoir se confronter à ceux qui n'ont pour lui que haine et envie de meurtre. Il s'en sort très bien, tant face à Stankar, le père de Lina que face à Stiffelio et à sa voix redoutable. » (toutelaculture.com)
*******************************************
« Finalement, le ténor Tristan Blanchet dans le rôle de Raffaele brille par la force gaillarde du chant; il offre une prestation à l'espièglerie nonchalante très efficace. »  (classicnews.com )
*****************************************
« Quant au jeune ténor Tristan Blanchet, il réussit à marquer d'une vraie personnalité un rôle d'amant falot, en tout cas relativement sacrifié par le livret » (concertonet.com)
*****************************************
« Raffaele est l'un de ces rôles ingrats, dépourvus d'airs, mais qui doivent absolument être tenus par des chanteurs de qualité pour préserver l'équilibre de l'oeuvre. C'est chose faite avec Tristan Blanchet qui donne à ce personnage de traitre toute l'épaisseur vocale et dramatique requise. » (premiereloge-opera.com)
****************************************
« Tristan Blanchet apporte une certaine fierté au rôle de Raffaele » (opera-online.com)
***********************************************

« la clarté et la vigueur du ténor Tristan Blanchet dans le rôle pourtant peu valorisé de l'amant Raffaele » (resmusica.com)


Alcina, Haendel, Opéra national du Rhin
« Dans le rôle de l'amoureux transi de Morgana, [Tristan Blanchet] chante avec beaucoup de justesse les réflexions que lui inspirent les vicissitudes de sa vie amoureuse (Semplicetto ! a donna credi ?). De même dans le récitatif M'inganna, me n'avveggo puis l'air Un momento di contento où son interprétation, variant de l'élan passionné à la confidence, est toujours convaincante. » (bachtrack.com)
 ***************************************
« Oronte, joué par Tristan Blanchet, ténor barbu et boulimique de toutes les époques musicales, fait son entrée en scène vêtu d’un costume noir au gilet à grande ouverture. D’impressionnantes capacités respiratoires lui assurent son propre espace musical. Par un jeu sans exubérances, par une technique vocale fluide, tant en terme de volume que d’équilibre des registres vocaux, et par un regard complice vers le public, Tristan Blanchet désinfecte l’audience de la lourdeur de l’amour déçu entre Oronte et Morgana » (olyrix.com)
 
Parsifal, Wagner, Opéra national du Rhin
Quant au plus important des « petits » rôles, celui du Troisième écuyer, il est brillamment tenu par le jeune ténor valaisan Tristan Blanchet » (Revue musicale de Suisse romande, Mars 2020)
 
La princesse arabe, De Arriaga, Opéra national du Rhin
« Tristan Blanchet n’est pas en reste, ni dans l’interprétation du poissonnier dont l’odeur est apparemment pestilentielle, ni dans la métamorphose du personnage quand il se met à chanter. Le ténor mobilise toutes ses capacités pour faire justice à la voix d’or de Jamil. Il vante la qualité de son poisson en prenant les couleurs d’un contre-ténor avec réussite, ou s’épanche sur ses sentiments privés en adaptant le timbre au texte plus recherché, fougueux et puissant, l’articulation claire métamorphosant le rustre en amoureux convaincant. » (Olyrix.com)
 
La donna del Lago, Rossini, Opéra de Lausanne
« Quant à Tristan Blanchet (Serano) et Delphine Gillot (Albina), ils composent des seconds rôles de premier ordre » (letemps.ch)
 ****************************************
« Parmi des rôles secondaires qui ne déméritent pas, [...] Tristan Blanchet (Serano) a notre préférence, avec sa belle santé. » (anaclase.com)
 **************************************
« Les seconds rôles interprétés par Delphine Gillot (Albina) et Tristan Blanchet (Serano) sont excellents » (concertonet.com)

​Le mystère d’Agaune, Dubugnon
« Quant au jeune ténor Tristan Blanchet [... ] il se distingue par une diction parfaite, alliée à un timbre clair et assuré. » (Revue musicale de Suisse romande, Décembre 2018)

Proudly powered by Weebly
  • Home
  • Biographie
  • Répertoire
  • Agenda
  • Média
  • Contact
  • Presse